radeeo@radeeo.ma 080 1 000 304

Charte Clients.

La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité d’Oujda assure la gestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement liquide , soucieuse de rendre le meilleur des services , à ses clients s’engage :

clients

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Comprendre votre facture.

tarif-RADEEO

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Les tarifs en vigueur .

Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel n°2682.14 du 21/07/2014 publié au Bulletin Officiel N° 6275 Bis du 22/07/2014.

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Relève de votre compteur .

Votre compteur d’eau est relevé une fois chaque mois, par un releveur de la RADEEO. A cette occasion est en cas d’anomalie le releveur peut vous la signaler (Ex : fuite d’eau).

En cas d’inaccessibilité de votre compteur, votre prochaine facture sera basée sur une consommation estimée basée sur votre consommation antérieure.

Que payez-vous avec votre facture ?.

Le compteur d’eau vous informe de la consommation totale qu’il a mémorisé depuis sa mise en service.

Pour connaitre votre consommation d’eau en m3, relever le chiffre sur fond noir et enlever le chiffre du dernier relevé. Vous obtenez alors votre consommation d’eau au M3 durant la période en question.

Si vous voulez savoir le montant que vous avez à payer, vous pouvez multiplier le prix appliqué par la RADEEO (voir tarif en vigueur) au m3 (consommé) pour connaitre le montant que vous aurez à payer (sans prendre en compte la TVA, les timbres et les redevances fixes appliqués).

Simuler votre facture .

En cours de construction

R.A.D.E.E.O

Frais des services.

Dans le cadre de la consolidation de la transparence des procédures commerciales liées aux demandes des clients la RADEEO et en application des termes de la loi 55.19 publié le 19 Mars 2020 visant la simplification des procédures, vous trouverez dans cette rubriques tous les frais afférents aux principaux actes commerciaux demandés à savoir

TYPES/TARIFSP.U HTTAUX TVAMONTANT TVA P.U TTC
POSE DE COMPTEUR 563.5020%112.71676.21
POSE DE COMPTEUR SUPPLÉMENTAIRE:
– POSE DE COMPTEUR SUPPLÉMENTAIRE NOURRICE A 2 COMPTEURS1 164.1520%232.831 396.98
– POSE DE COMPTEUR SUPPLÉMENTAIRE NOURRICE A 3 COMPTEURS1 370.0220%274.001 644.02
DEPLACEMENT DE COMPTEUR:
– DEPL DE COMPTEUR 15/20 AVEC PN962.1220%192.421 154.54
– DEPL DE COMPTEUR 15/20 AVEC PR 60/601 990.6220%398.122 388.74
– DEPL DE COMPTEUR 30/40 AVEC PR 70/702 771.6220%554.323 325.94
POSE DE BRANCHEMENT EAU:
– BRACH D32 AVEC PN DN 152 437.8620%487.572 925.43
– BRACH D32 AVEC PR 60/60 DN 153 466.3620%693.274 159.63
– BRACH D 40 AVEC PR 60/60 DN 204 189.0320%837.80
5 026.83
– BRACH D 50 AVEC PR 60/60 DN 204 282.5320%856.505 139.03
DEPLACEMENT DE BRANCHEMENT:
– DEPL DE BRACH 32 AVEC PN 2 007.1220%401.422 408.54
– DEPL DE BRACH 32 AVEC PR 60/603 035.6220%607.123 642.74
– DEPL DE BRACH 40 AVEC PR 60/603 651.6220%730.324 381.94
– DEPL DE BRACH 50 AVEC PR 60/603 745.1220%749.024 494.14
BRANCHEMENT POUR LES QUARTIERS NON STRUCTURES:
– EAU3 462.9420%692.594 155.53
– ASSAINISSEMENT3 421.0620%684.214 105.27
FRAIS DE CONTRAT D’ABONNEMENT:
– DOMESTIQUE373.8120%24.83398.64
– PREFERENTIEL826.4120%165.28991.69
– COMMERCIAL810.3620%162.07972.43
– CONTRAT PROVISOIRE1 946.1720%389.232 335.40
– HOTEL26 095.7120%5 219.1431 314.85
– INDUSTRIEL33 327.1320%6 665.4239 992.55

Faq & conseils pratiques.

+ Consulter votre compteur périodiquement une fois par mois pour s’assurer de l’évolution normale de cotre consommation.

+ Commencez par fermer tous les robinets et les appareils qui utilisent de l’eau pendant la période de test.Faites une première lecture du compteur, et 30 minutes plus tard, une seconde lecture. Si les 2 lectures sont différentes, il y a une fuite.

+ Vérifiez si les toilettes ont des fuites :

   - Les toilettes représentent la source la plus fréquente de fuites. Afin de vérifier s’il y a une fuite, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir. Si après 15 minutes, l’eau de la cuvette est teintée, il y a une fuite.

    - Les toilettes qui fuient peuvent généralement être réparées à peu de frais en remplaçant le clapet de caoutchouc situé au fond du réservoir.

+ Vérifiez les robinets qui peuvent goutter :

    - Les robinets d’évier et de bains sont une source fréquente de fuites. Les robinets qui dégouttent peuvent souvent être réparés en changeant le joint circulaire ou la rondelle à l’intérieur du robinet.

+ Quand on achète de gros électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle…), on fait aussi attention à leur consommation en eau. Les meilleurs lave-vaisselles utilisent moins de 10 litres d’eau par cycle (la consommation est écrite que l’étiquette énergie, même si c’est de l’eau). Et bien sûr, on les fait tourner seulement quand ils sont remplis.

+ Dans le cadre des normes marocaines de métrologies,la RADEEO doit maintenir en bon état le fonctionnement de son parc d’appareils de mesure d’obligation de changement de tous les compteurs qui s’avèrent défectueux( âgés, bloqués,illisible..etc) .Un avis de passage vous est laissé sur place pour vous informer du remplacement du compteur.

+ le compteur d’eau reste la propriété de la RADEEO qui assure son entretien ou son remplacement dans les conditions normales d’utilisation.

Par contre, vous êtes responsable de votre compteur et, à ce titre, vous devez prendre toutes les dispositions pour le protéger. Dans le cas d’une détérioration indépendante de l’usage normal du compteur ; la remise en état ou le remplacement du compteur vous sera facturée.

Agences commerciales - RADEEO

Dans une optique de partenariat et de facilitation des procédures. Et quant à la réalisation des projets de lotissement, la RADEEO met à la disposition des promoteurs immobiliers la division clientèle. Ainsi que la division Ingénierie et investissement. Et ce, afin d’accomplir les démarches nécessaires aux travaux d’équipement en réseaux d’eau potable et d’assainissement liquide. En assurant une assistance exemplaire en matière d’orientation et de coordination entre les promoteurs. Et aussi les services qualifiés sur les plans techniques , commerciaux et administratifs.

Equipement de lotissements et ensembles immobiliers :

Demande établie par le promoteur (télécharger formulaire ici ).
Cahiers des charges du lotissement ou de l’ensemble immobilier.
Plan de masse approuvé par les autorités compétentes.
Plan du réseau d’assainissement liquide et son raccordement au réseau Existant (tracé et profil en long).
Plans de voiries et d’ouvrages types.
Plan par niveau et de façades (pour l’immeuble).

promoteurs

Guide R.A.D.E.E.O des promoteurs

Pour plus de renseignements veuillez télécharger ci-dessus le guide RADEEO des promoteurs
R.A.D.E.E.O
en ligne

Agence En Ligne.

Application Mobile.

En effet l’application mobile, que la RADEEO met à votre disposition un nouvel outil de communication interactif en temps réel proposant un contenu riche intuitif et sécurisé ainsi que des informations pratiques,  vous offre un bouquet de services variés qui vous permet de :

en ligne

A travers ce service la RADEEO met à votre disposition une panoplie de canaux de paiements digitaux pour régler vos factures en quelques clics.

Désormais ceci est possible à travers les canaux suivants :

Démarche en ligne

Guide d’utilisation du service est disponible sur notre rubrique Démarche en ligne

BANQUES CONCERNÉES.

Pièces à fournir :

Demande de branchement-RADEEO remplie et signée (télécharger formulaire ici).
Autorisation du propriétaire (télécharger formulaire ici ) ou preuve de propriété.

Pour les personnes physiques : Copie de la (C.I.N, carte séjour ou passeport).

Pour les personnes morales : Extrait du statut de la société, cachet de la société avec copie de l’identité de son représentant légal ou le registre de commerce (modèle 7).

C’est une démarche suivie pour l’attribution d’un branchement provisoire qui sert essentiellement pour équiper des chantiers en construction privés et publics, ainsi que pour les forains et les spectacles temporaires.

Pièces à fournir :

 Demande de branchement-RADEEO remplie et signée (télécharger formulaire ici ).
 Plan original approuvé par les autorités compétentes.
Copie de l’autorisation de construire.
Acte d’achat.
Ordre de service si c’est un marché public de l’Etat.
Autorisation des autorités compétentes si c’est (forains, spectacles, chantiers publics…).
 Extrait du statut de la société, cachet de la société qui sera chargée de la réalisation des travaux avec copie de la (CIN) de son représentant légal.
 Pour les personnes physiques : Copie de la (C.I.N, carte séjour ou passeport).
Pour les personnes morales : Extrait du statut de la société, cachet de la société avec copie de l’identité de son représentant légal ou le registre de commerce (modèle 7).

Pièces à fournir :

Demande de branchement-RADEEO remplie et signée (télécharger formulaire ici ).
Acte de propriété.

Pour les personnes physiques : Copie de la (C.I.N, carte séjour ou passeport).

Pour les personnes morales : Extrait du statut de la société, cachet de la société avec copie de l’identité de son représentant légal ou le registre de commerce (modèle 7).

Autorisation de construire ou Permis d’habiter.
Plan de construction approuvé par la Commune Urbaine d’Oujda.
Engagement de non raccordement du sous-sol le cas échéant (télécharger formulaire ici ).

 l’Attestation administrative fournie par les autorités compétentes remplace l’autorisation de construire et le plan de construction dans le cas des branchements sociaux pour les logements non réhabilités.

 

demande de branchement-RADEEO
demande de branchement-RADEEO

Pièces à fournir :

Demande de changement de client titulaire remplie et signée (télécharger formulaire ici ).
Autorisation du propriétaire (télécharger formulaire ici ) ou preuve de propriété.

Pour les personnes physiques : Copie de la (C.I.N, carte séjour ou passeport).

Pour les personnes morales : Extrait du statut de la société, cachet de la société avec copie
de l’identité de son représentant légal ou le registre de commerce (modèle 7).
Tout document pouvant faciliter l’identification du local à alimenter (Ancienne facture de consommation, Ancien N° contrat, N° de tournée, Facture d’arrêt de compte…).

Pièces à fournir :

Copie d’une pièce d’identité (C.I.N. de préférence ou pièce équivalente).
Tout document pouvant faciliter l’identification du local  (Ancienne facture de consommation, Ancien N° contrat, N° de tournée, …etc.).