Dans le cadre des célébrations de la journée mondiale de l’Eau et en mise en œuvre du programme de communication adopté par l’agence, cette dernière a organisé une journée de formation. Ceci au profit des cadres, professeurs et étudiants du lycée préparatoire Allal Al Fassi et la réalisation du programme.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie communicative de l’agence, pour s’ouvrir au monde extérieur. Et tel Définir les missions de l’agence et les projets qu’elle mène dans les domaines de la distribution d’eau potable. Ainsi que, de la désinfection des liquides et de la protection de la ville d’Oujda contre les risques d’inondations. Cette initiative vise également à sensibiliser à l’importance de l’eau potable, et à la nécessité rationaliser son utilisation.
Le programme, à l’occasion de la journée mondiale de l’Eau, la formation comprenait des présentations détaillées sur Approvisionnement en eau potable de la ville d’Oujda. Depuis le processus de production, en passant par le stockage et la distribution. Jusqu’à la collecte, la désinfection et la réutilisation. Un groupe de chiffres de l’exploitation des réseaux de désinfection des eaux et des liquides a également été abordé. Cadres, professeurs et étudiants de cette institution ont également bénéficié de la présentation d’expériences de terrain liées à la purification.
Le mécanisme du réseau d’assainissement et le processus de détection des fuites, qui font partie de la stratégie de l’agence pour l’économie d’eau et la conservation de l’eau.